PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président du parti, Réappropriation du Gabon, de son indépendance, pour sa Reconstruction (REAGIR), Michel Ongoundou Loundah, sillonne plusieurs villes du pays. En séjour dans le Moyen-Ogooué, il a marqué un arrêt pour rendre hommage à Samory Touré. C’était le jeudi 13 février à Ndjolé pour visiter l’île.
A travers cette visite sur l’île Samoury, l’on comprend aisément que le Président Michel Ongoundou Loundah, au delà de la Réappropriation du Gabon, de son indépendance, pour sa Reconstruction, veut aussi se réappropriai l’histoire de l’Afrique. L’acte symboliquement posé par l’homme politique, a été apprécié à sa juste valeur par les populations et les autorités de la localités. « Nous avons bien les hommes et les femmes qui sont attachés à l’histoire, à notre histoire. Nous sommes fiers d’avoir été visités par u homme politique, chose souvent rares. C’est à saluer cet acte symbolique du président de REAGIR » confesse un guide.
Samory Touré, faut-il le rappeler, est considéré comme le dernier grand chef noir indépendant de l’Afrique de l’Ouest et l’un des plus grands résistants africains à la pénétration coloniale, à la fin du XIXe siècle Son arrestation marque l’achèvement de la conquête de l’Afrique de l’Ouest. Il est né vers 1830 à Miniambaladougou, dans l’actuelle république de Guinée, et mort le 2 juin 1900 à Ndjolé au Gabon.
En attendant, le Président Michel Ongoundou Loundah et sa suite, poursuivent leur périple à travers le pays.
Avec Gabonews