PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi 9 avril 2025, lors de la deuxième journée du procès en appel d’Aliou Bah à la Cour d’Appel de Conakry, Me Pépé Antoine Lama, avocat de la défense, a réagi après la décision rendue par la cour qui a rejeté à la fois la demande de médiatisation du procès formulée par la défense et la demande de huis clos sollicitée par le procureur.
L’avocat a estimé que cette décision représente un compromis qui ne répond pas aux attentes des différentes parties.
« La Cour a décidé de couper la poire en deux en rejetant la demande de couverture médiatique de la défense et la demande de huis clos du procureur », a-t-il déclaré avant de déplorer l’attitude du ministère public, qu’il accuse d’avoir voulu ralentir l’avancement du procès.
Selon lui, cette situation visait à empêcher que son client, Aliou Bah, connaisse rapidement son sort.
« Nous avons regretté que le ministère public ait entretenu cette situation pour empêcher que les débats évoluent et que M. Mamadou Aliou Bah soit situé sur son sort », a-t-il ajouté.
Me Antoine Lama a, cependant, assuré qu’il serait bien présent lors de la prochaine audience prévue pour le 16 avril 2025, pour continuer à défendre son client et plaider pour la relaxe pure et simple de Aliou Bah, qui, selon lui, est retenu uniquement pour ses opinions.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Huis clos et médiatisation du procès d’Aliou Bah : » La Cour a décidé de couper la poire en deux… » Me Pépé Antoine Lamah est apparu en premier sur Actuguinee.org.