PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Que dire ? Que faire ? Quand Dieu décide, qui peut dire non ?
Il m’est extrêmement difficile de trouver les mots justes pour parler de la disparition de Daouda Taban Sylla. Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, confrères journalistes, collaborateurs, enseignants, membres de la famille… tous convergent vers le même témoignage : magnifier la gentillesse, la sagesse, la bravoure, l’humanisme et la foi inébranlable de celui que nous pleurons aujourd’hui.Tous les hommes font l’histoire, mais seuls les grands hommes laissent une empreinte indélébile. Évoquer la mémoire de Taban Sylla est un devoir de reconnaissance.Je l’ai connu en 2013. Depuis ce jour, jusqu’à son rappel à Dieu, il ne m’a jamais appelé autrement que « Grand Kansan ». Il me disait souvent avec affection : « Je suis très content de toi, tu fais la fierté à Kankan. À quand tu m’invites à assister à la Mamaya ? »Des mots simples, mais empreints de fraternité, d’humilité et d’amour pour sa culture et ses racines.Je me souviens encore de notre dernière rencontre à Conakry, à la RTG, où nous avons partagé un moment chaleureux. Une publication que j’ai faite le 3 juillet en témoigne.Ah, mon cher Taban… Quelle profonde tristesse d’apprendre ton décès, survenu à Tunis, à l’âge de la fleur, dans la pleine force de la vie.Depuis de nombreuses années, Daouda était un membre à part entière de notre corporation. Il incarnait des valeurs humaines et professionnelles que nous chérissons tous : bienveillance, respect, écoute, rigueur… sans oublier cet humour discret qui illuminait nos journées.Apprécié de tous, il laissait toujours derrière lui une impression de paix, de sérénité, de chaleur humaine.Pour les nouveaux venus, il était un repère. Pour ses collègues de longue date, un pilier.Sa disparition laisse un vide immense, non seulement dans notre équipe, mais aussi dans le cœur de toutes celles et ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.En ces moments de douleur, nous adressons nos pensées les plus sincères à sa famille, à ses proches, à ses amis, et à tous ceux qu’il a aimés et inspirés.
Que la mémoire de Daouda Taban Sylla nous accompagne encore longtemps, et que son exemple continue de nous guider dans nos vies personnelles et professionnelles.
Repose en paix, cher Daouda Taban Sylla.
Tu restes à jamais dans nos cœurs.
Mamady Kansan Doumbouya
Directeur régional de l’Information et de la Communication de Kankan
L’article Hommage à Daouda Taban Sylla, notre collègue et ami (Par Mamady Kansan Doumbouya) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.