Guinée : Ousmane Gaoual Diallo annonce la disponibilité du gasoil dans les stations

il y a 10 mois 140
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le porte-parole du gouvernement de transition était l’invité du journal télévisé de la RTG, ce mardi 9 janvier 2024. Ousmane Gaoual Diallo annonce la disponibilité très prochaine du gasoil dans les stations du pays.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, des tests ont été effectués sur les pipelines affectés par le feu après l’incendie du dépôt des hydrocarbures de Kaloum. Ces études qui n’ont pour le moment pas tiré des conclusions, révèlent que probablement « les Guinéens pourront s’approvisionner en gasoil sans limitation de quotas très rapidement. C’est quelque chose qui devrait être effectif dans les deux jours à venir, probablement à partir de demain, les Guinéens vont pouvoir avoir du gasoil dans les stations ».

Pour ce qui est de l’essence, Ousmane Gaoual Diallo indique qu’il faut encore un peu de temps, une solution est vue. Il rappelle que le jour où l’incendie a eu lieu, un bateau faisait le dépotage au Port de Conakry. « Il a interrompu lorsqu’il y a eu l’explosion. 14 000 mètres cubes de ce bateau ont été dépotés en Freetown. Ces stocks vont petit à petit venir ».

Le ministre affirme aussi que 5 millions d’hydrocarbures de la Côte d’Ivoire en appui à la Guinée peinent à rallier le pays. Mais selon lui, un problème logistique se pose « parce qu’il faut plus de 300 camions pour transporter ces hydrocarbures. Cette crise on a pas encore fini de vivre ses conséquences, il faut garder patience».

L’article Guinée : Ousmane Gaoual Diallo annonce la disponibilité du gasoil dans les stations est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier