Guinée : les ministres interdits de sortie du pays

il y a 1 mois 58
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 la loi sur le péage et du pesage-péage promulguée

Les membres du gouvernement guinéen sont interdits de sortie du territoire jusqu’à la fin de l’année, et les ministres actuellement en mission à l’étranger sont sommés de rentrer au plus vite.

L’annonce a été faite par un courrier signé du ministre secrétaire général du gouvernement, “sur instruction” du président de la transition” et “répercuté” par le Premier ministre.

Les ministres en mission à l’étranger sont sommés de mettre fin à leurs activités et de regagner le pays sans délai, précise le courrier.

À compter du 10 octobre et jusqu’au 31 décembre 2024, “aucune sortie du territoire national ne sera autorisée, sauf accord exceptionnel du chef de l’État”, indique le document.

Pour des représentations officielles : les Secrétaires Généraux et/ou les Ambassadeurs seront chargés d’y procéder”, ajoute-t-il.

Toutefois, il est important de préciser que ce courrier n’a pas encore été officiellement authentifié. Bien qu’il ait été largement relayé sur les réseaux sociaux, aucune confirmation officielle n’a été émise à ce jour.

L’article Guinée : les ministres interdits de sortie du pays est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier