Guinée : les associations de presse condamnent «le recul grave de la liberté d’expression»

il y a 11 mois 185
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 les associations de presse condamnent «le recul grave de la liberté d'expression»

La marche pacifique du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) tenue ce lundi 16 octobre pour demander la levée de la restriction du site guineematin, a été émaillée de violences. 13 journalistes ont été arrêtés par les forces de l’ordre avant d’être déférés au Tribunal de Kaloum. Une situation qui a irrité l’ire des associations de presse.

Dans une déclaration, elles ont d’abord apporté leur soutien aux journalistes avant d’exiger des autorités de la transition leur libération « immédiate » et sans « condition ».

Ces associations de presse regrettent et condamnent ces violences “gratuites” commises contre des journalistes.

En outre, elles ont pris à témoin « du recul grave de la liberté d’expression et de la démocratie consacrées dans la Charte de la Transition».

En solidarité absolue, les associations de presse signataires de ladite déclaration disent être déterminées pour la défense de la liberté de la presse chèrement acquise après des décennies de lutte.

L’article Guinée : les associations de presse condamnent «le recul grave de la liberté d’expression» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier