PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Haute autorité de la communication a sanctionné un journaliste en région de Kankan, ce mercredi 05 juin 2024. Les 11 commissaires ont pris la décision de suspendre le Directeur général de Nourdine FM, Amara Sanfina Sangaré, pour une durée de cinq mois.
Selon le communiqué de la HAC, cette radio à thématique religieuse aurait couvert un événement religieux diffusé en direct sur les ondes de la radio Nourdine FM de Kankan dans laquelle, Elhadj Karamoko Souleymane Sidibé a proféré au cours de son prêche, des propos calomnieux et diffamatoires de manière dubitative à l’endroit des autorités religieuses de Kankan.
L’organe régulateur des médias guinéens estime que le DG de Nourdine Fm, Amara Safina Sangaré, n’a pas fait preuve de professionnalisme et de responsabilité sociale, ce qui constitue une violation du Code d’éthique, de déontologie et du Code de bonne conduite du journaliste guinéen.
C’est pourquoi, les mesures ci-après sont appliquées à l’encontre de Amara Santina Sangaré et la Radio Nourdine FM de Kankan :
1. La radio Nourdine FM Kankan reçoit un avertissement pour diffusion de propos calomnieux et diffamatoires ;
2. Le journaliste Amara Sanfina Sangaré, DG de la radio Nourdine FM, récidiviste, est suspendu pour une période de cinq (5) mois à compter de ce mercredi, 05 Juin 2024. Ce, conformément aux dispositions des articles 39, 40, 53, 108 et 110 de la Loi Organique L/2010/02/ CNT du 22 juin 2010, portant Liberté de la presse en République de Guinée ;
3. Pendant la période visée, le journaliste Amara Sanfina Sangaré ne peut exercer le métier de journalisme sur aucun support médiatique.
L’article Guinée : la HAC sévit contre le journaliste Amara Santina Sangaré est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.