PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour “offense au chef de l’État”, le président du MoDeL, Aliou Bah, a été placé en garde à vue au Haut Commandement de la Gendarmerie nationale. L’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH) dénonce cette procédure et exige sa libération immédiate.
Pour le chargé de communication de l’OGDH, cette arrestation du leader du Mouvement démocratique libéral, Aliou Bah, “est une pratique liberticide aux antipodes des engagements du 05 septembre visant à faire de la justice la boussole de la conduite de chaque guinéen”, a déclaré , invitant au ministre de la Justice de “prendre toutes les dispositions” pour la libération “sans délai” de Aliou Bah.
Il faut souligner que le leader du MoDeL, en partance pour Freetown, a été empêché de sortir du pays, jeudi 26 décembre 2024, puis arrêté et conduit au Haut commandement de la gendarmerie où il a passé la nuit.
L’article Guinée : l’OGDH demande la libération “sans délai” de Aliou Bah est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.