Aboubacar Camara: « guidés par le leadership de nos Chefs d’État, nous demeurons mobilisés pour la mise en œuvre des projets structurants au service de nos pays »

il y a 4 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La 51ᵉ Session Ordinaire du Conseil des Ministres de l’OMVG se tient à Conakry depuis ce vendredi 31 octobre 2025. La cérémonie a eu lieu dans la matinée. Par la suite, les Ministres de l’OMVG ont entamé les travaux à huis clos. Une étape essentielle du processus décisionnel, informe le ministre guinéen de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.

Selon Aboubacar Camara, ces échanges approfondis visaient à examiner avec la plus grande rigueur les conclusions et recommandations formulées par les Experts des États membres, évaluer la mise en œuvre des décisions stratégiques engagées au cours de l’exercice écoulé et passer au peigne fin les projets de résolutions, afin de garantir leur conformité aux objectifs institutionnels, aux impératifs de gouvernance et à l’ambition collective de l’Organisation.

« Ce cadre de concertation restreint permet des discussions franches, structurantes et prospectives, fondées sur l’exigence de résultats, la responsabilité partagée et la recherche permanente d’excellence dans la conduite de nos missions. Guidés par le leadership et la vision de nos Chefs d’État, nous demeurons pleinement mobilisés pour consolider les acquis, optimiser la gouvernance opérationnelle, et accélérer la mise en œuvre des projets structurants au service du développement énergétique, hydraulique et socio-économique de nos pays », a-t-il déclaré.

Lire l'article en entier