Guinée : fermeture des écoles du 15 décembre au 4 janvier pour raisons électorales

il y a 2 jours 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En prélude à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025, le ministère guinéen de l’Enseignement Pré-Universitaire a annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires, publics et privés, du 15 décembre 2025 au 4 janvier 2026.

Cette décision vise à faciliter le bon déroulement des opérations électorales et à assurer la sécurité des élèves et du personnel éducatif. Les cours reprendront officiellement le lundi 5 janvier 2026, précise le communiqué du ministère

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐏𝐫𝐞́-𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚𝐛𝐞́𝐭𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation porte à la connaissance des élèves, des parents d’élèves, des encadrants, ainsi que de l’ensemble des acteurs du système éducatif, que dans le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national, les établissements scolaires publics et privés seront exceptionnellement fermés.

À cet effet, les élèves sont mis en congé du 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟏𝟓 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚𝐮 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟒 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔 inclusivement.

𝐋𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟓 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔.

Cette disposition vise à faciliter le bon déroulement du processus électoral et à assurer la sécurité des apprenants, du personnel éducatif et des infrastructures scolaires mobilisées pour les opérations au regard de l’engouement que suscite ladite élection.

Le Ministère remercie tous les acteurs pour leur compréhension et compte sur leur sens élevé de responsabilité.

𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞.

L’article Guinée : fermeture des écoles du 15 décembre au 4 janvier pour raisons électorales est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier