Guinée – Égypte : « on espère faire un grand match » Kaba Diawara

il y a 10 mois 133
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syli national affronte les pharaons d’Égypte ce soir à 19H au grand stade de Marrakech au Maroc. C’est une rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

À quelques heures de cette confrontation retour, le sélectionneur Kaba Diawara s’est prêté aux questions des journalistes en conférence de presse. L’ancien international ne s’inscrit pas dans l’idée de revanche contre l’Égypte, mais espère que son groupe fera grand match.

« On ne va pas parler de revanche, mais on est compétiteur. On a perdu à l’aller sur la fin du match alors que je pense qu’on avait fait une très belle rencontre. Maintenant, il faut rembourser la dette. On est confiants, sereins et on espère faire un grand match (…) C’est là qu’on va voir si on a progressé. Ça fait presque deux ans qu’on travaille ensemble. C’est un gros match, donc il faut qu’on frappe un grand coup. A mon sens, c’est dans ce genre de match qu’on voit si l’équipe a progressé. J’attends un très grand match de la part de mes joueurs », rapporte le site internet de la FEGUIFOOT.

La Guinée avait perdu la rencontre aller (1-0) à la 87e minute face à l’Égypte. Ce retour s’annonce donc important. Mais même un nul permettrait aux deux nations leaders du groupe D de se qualifier officiellement plus tôt à la CAN qui aura lieu finalement en 2024, en Côte d’Ivoire.

Lire l'article en entier