Guinée : 12 journalistes arrêtés dont 3 dames à Kaloum

il y a 11 mois 149
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 12 journalistes arrêtés dont 3 dames à Kaloum

Alors qu’ils étaient mobilisés à Kaloum dans le cadre d’une manifestation pacifique pour exiger la levée de la restriction du Site Guineematin.com, les journalistes viennent de se faire arrêter par les agents de la gendarmerie nationale.

12 journalistes dont le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), Sékou Djamal Pendessa ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes avant de se faire arrêter et conduit au Commissariat central de Kaloum. Quatre dames journalistes ont été arrêtées dans le lot.

Sékou Djamal Pendessa, Secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG)

Lors de cette arrestation, beaucoup de nos confrères journalistes ont perdu leurs outils de travail dont des téléphones, caméras et dictaphones. Ils attendent en ce moment même leurs avocats au commissariat susmentionné.

Des agents de la gendarmerie sillonnent le trajet de la marche pacifique du syndicat

Selon notre correspondant sur place, des agents sillonnent le trajet de la marche pacifique du syndicat. Les arrestations continuent, car toute personne soupçonnée d’être journaliste est immédiatement interpellée.

À suivre!

L’article Guinée : 12 journalistes arrêtés dont 3 dames à Kaloum est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier