Guillaume Hawing à propos du code QR : « il y a ce qu’on dit, il y a ce qu’on ne dit pas »

il y a 10 mois 105
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans l’interview exclusive qu’il a accordée à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a vanté les mérites du code QR qui fait l’objet de moquerie par des internautes. Guillaume Hawing Junior confie que ce code a permis de déceler et de mettre main sur des candidats et encadreurs indélicats : « nous avons mille et une chance de mettre main sur n’importe quelle personne qui prend son téléphone pour photographier les sujets », jure le patron du MEPU-A.

« Comme vous pouvez le comprendre, les gens font tout pour vous défier. Les gens ont toujours estimé qu’en cachant le code QR, ils peuvent photographier le sujet sans problème. Mais moi je dis il y a ce qu’on dit, il y a ce qu’on ne dit pas. J’ai vu plusieurs personnes s’attaquer au code QR pensant que dès qu’ils cachent ces codes QR, nous sommes désarmés. C’est mal connaître tout ce que nous avons mis en place. Tout ne se dit pas, il faut que les gens le sachent (…). Nous avons mille et une chance de mettre main sur n’importe quelle personne qui prend son téléphone pour photographier les sujets. Donc c’est ce qui est arrivé sinon le code QR est tout le temps bien caché. Nous avons mis main sur ces personnes. Nous avons dit que ce n’est pas normal », a déploré Guillaume.

Et pour l’Enseignant chargé de cours de Mathématiques dans les lycées, il faut rendre à césar ce qui lui appartient avant de flétrir le comportement des enseignants fautifs.

« Il faut que les gens adhèrent à la philosophie selon laquelle il faut rendre à César ce qui appartient à César. Au CEE, il y a eu zéro candidat éliminé alors qu’ils sont plus de 330 mille candidats mais des dizaines d’enseignants éliminés. Vous voyez ce que ça fait. Des enseignants qui prennent le cahier, qui se mettent au tableau qui recopient les traités pour les enfants. J’avoue très honnêtement que ces choses donnent des maux de têtes », a-t-il dénoncé dans un entretien.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier