PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est une véritable scène cocasse qui vient d’être mise en lumière entre Gérard Piqué et Frenkie de Jong. Quelques jours après le match entre le FC Barcelone et l’AS Monaco comptant pour le trophée Gamper, une vidéo très virale en ce moment en Espagne refait la lumière sur un accrochage ancien entre les deux personnalités importantes chez les Catalans.
Le lundi dernier, le FC Barcelone accueillait le club français de l’AS Monaco pour y jouer le trophée Joan Gamper. Match amical de football organisé chaque année (en août avant le début de la Liga) par les Catalans en l’honneur du fondateur et premier président du club, cette affiche a vu une défaite historique du Barça 3-0. Outre la première défaite depuis onze ans dans ce tournoi qui oppose l’équipe catalane à d’autres clubs européens, cette défaite entre dans l’histoire puisqu’il s’agit de la plus grosse défaite avec un écart de 3 buts.
Lors du dernier match disputé et perdu par les Catalans au stade olympique de Montjuïc, plusieurs légendes étaient présentes. Invités par Joan Laporta, Xavi Hernandez, le prédécesseur d’Hansi Flick au poste d’entraîneur du club, et Gérard Piqué étaient dans les tribunes. Parlant de Piqué, qui continue de se faire entendre en Espagne avec des polémiques, un scandale ancien refait surface. En effet, comme l’indique une courte vidéo d’une dizaine de secondes qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures, l’ancien défenseur catalan s’est embrouillé avec Frenkie de Jong, l’un des piliers actuels du Barça.
Le gros couac entre les anciens coéquipiers
Alors que certains estiment que la vidéo qui fait ou refait le buzz sur la toile date du match entre le Barça et l’AS Monaco le lundi dernier, GOAL informe qu’il s’agit d’une altercation datant de 2019. En effet, lors d’un événement sportif, Gérard Piqué n’avait d’yeux que pour la pelouse. Voulant demander le passage pour rejoindre la compagne Kiemeny, Frenkie de Jong a eu droit à une soufflante. Visiblement agacé, l’ancien défenseur du Barça a complètement ignoré son jeune frère catalan et sa compagne, à l’exaspération de tous.
Peut-être que Piqué voulait s’asseoir avec Sergio Busquets à sa gauche, ou garder les joueurs ensemble, mais sa méthode n’est pas très bien perçue et ces dernières heures, la vidéo réactualisée par un internaute fait jaser et remet en selle des interrogations sur l’atmosphère autour du club Blaugrana, qui est en pleine crise depuis des années. Une chose est sûre, connaissant le monde du sport, les deux Catalans n’iront pas ensemble en vacances.
Vivement le retour de Frenkie de Jong
Blessé depuis la fin de la saison dernière, le milieu de terrain néerlandais et plus gros salaire du Barça et de la Liga cette saison n’a plus disputé la moindre minute avec son club. En attendant une totale guérison de sa cheville et de ses problèmes physiques pour enfin retrouver la pelouse et défendre les couleurs de son club, Frenkie de Jong suit de près ses coéquipiers à chaque match. Aujourd’hui, le taulier catalan depuis 2019 (213 matchs pour 17 buts) va continuer à suivre ses partenaires depuis les tribunes puisque sa situation reste confuse.
À en croire la conférence de presse d’Hansi Flick ce vendredi avant le déplacement au Mestalla pour y défier le FC Valence dans le cadre de la première journée de Liga, le retour du milieu de 27 ans reste encore indécis. « Après la trêve internationale, il y aura beaucoup plus de joueurs disponibles. Nous n’avons pas de date fixée pour le retour de Frenkie de Jong. Il est toujours blessé et nous attendons. Nous ne voulons pas le brusquer, » a indiqué le coach allemand. Vivement que Piqué et de Jong ne se croisent plus dans les tribunes pendant ce temps… Qui sait ce qui peut encore arriver…
L’article Grosse altercation entre Frenkie de Jong et Gerard Piqué, la vidéo affole de nouveau la toile est apparu en premier sur Afrique Sports.