Grève syndicale en Guinée : Quelques signes de normalité malgré tout

il y a 8 mois 160
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mardi 27 février 2024 marque la deuxième journée du mot d’ordre de grève lancé par le mouvement syndical de Guinée. Contrairement à hier, la journée d’aujourd’hui connaît une affluence moindre, notamment dans certaines artères de la ville de Conakry. Du grand carrefour de Cosa à Démoudoula, en passant par Bantounka jusqu’à Nongo, quelques boutiques et magasins sont déjà ouverts lorsque nous nous trouvions sur les lieux (à 9h30).

Avec une circulation fluide, les arrêts-taxis de Nongo, Démoudoula et Kaporo, qui étaient déserts hier, sont désormais opérationnels. Les étalagistes du petit marché ont déjà pris d’assaut les bordures des routes.

Guineenews a également constaté la même situation entre Cosa, Dixinn-Terrasse, en passant par Bambeto et Hamdallaye.

À Hamdallaye, de la plaque Cellcom jusqu’à la station de Gnarywada, les citoyens vaquent à leurs occupations, bien que les déchets laissés sur la chaussée par les manifestants soient encore visibles.

Dans certains établissements scolaires de la commune de Ratoma, des classes sont encore vides. Malgré le calme apparent, il convient de signaler la présence d’un important dispositif sécuritaire aux carrefours de Cosa, Bambeto et Hamdallaye.

Lire l'article en entier