Général Amara: « Le président Doumbouya est un citoyen guinéen comme tout autre. Il n’y a aucune interdiction pour lui de se porter candidat pour gouverner le pays »

il y a 2 mois 137
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En conférence de presse ce vendredi 20 septembre 2024 pour évoquer le bilan des trois années de gestion du CNRD au pouvoir, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République n’est pas passé du dos de la cuillère pour répondre à la question portant sur une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle guinéenne.

Général Amara Camara se dit favorable à la continuité de celui qui préside les destinées de la Guinée depuis le 05 septembre. Le natif de Macenta dit à qui veut l’entendre qu’il encourage le président de la transition à se porter candidat car rien ne l’empêche en tant que citoyen guinéen.

« Le président Doumbouya est un citoyen guinéen comme tout autre. Il n’y a aucune interdiction pour lui de se porter candidat pour gouverner le pays. Non seulement en termes de droits, il en a la possibilité, il en a aujourd’hui la qualité pleinement, mais il n’y a aucune restriction en termes de constitution pour qu’il aille demain à une élection en Guinée », a déclaré Général Amara Camara, ministre secrétaire général de la présidence de la République à la faveur d’un déjeuner de presse.

Voir ci-dessous la vidéo

https://fb.watch/uJyy08B2Ps/

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier