Siguiri: le procureur ouvre une enquête relative à un présumé cas de torture sur une femme

il y a 5 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Siguiri a annoncé ce dimanche l’ouverture d’une enquête sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux faisant état des actes de torture, dégradants et inhumains intentionnellement infligés à une dame à Sininko dans la sous-préfecture de Niagassola.

Ibrahima 1 Camara a saisi à cet effet, la Brigade de Recherches et le Commissariat central de police de Siguiri. Le magistrat trouve que les images de cette vidéo sont des actes particulièrement violents et d’une extrême gravité.

Plus loin, il précise dans son communiqué que ces faits sont susceptibles de recevoir plusieurs qualifications pénales, notamment celles des dispositions des articles 232 et suivants du code pénal.

Le procureur de la République près le TPI de Siguiri demande à toute personne disposant d’informations susceptibles d’aider les enquêteurs de se manifester auprès des autorités compétentes en toute confidentialité pour l’identification de la victime et des auteurs.

Ibrahima 1 Camara rassure que les investigations se poursuivront conformément à la loi.

Sekou Diatéya

Lire l'article en entier