Gboutouroun (Kankan) : deux chambres, un salon et tout leur contenu consumés par les flammes

il y a 1 jour 38
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un incendie d’origine encore inconnue s’est déclaré ce lundi 14 avril 2025, aux environs de 9 heures du matin, dans le quartier Gboutouroun, en périphérie de la ville de Kankan.

Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, deux chambres, un salon et l’ensemble de leur contenu ont en revanche été entièrement consumés par les flammes.

En larmes, Saran Kanté, l’une des victimes, raconte les faits : « J’étais dans la chambre avec une femme. Mon mari étant en voyage, nous discutions tranquillement. Je lui ai dit que j’avais faim et que sa fille devait aller acheter quelque chose pour compléter le petit déjeuner. En allant dans le salon chercher mon portefeuille, j’ai aperçu de la fumée. J’ai immédiatement crié : “Ma sœur, sors ! Il y a le feu !” »

Bien qu’elle ne soit pas en mesure d’évaluer précisément l’ampleur des pertes, Saran Kanté confie : « Tout a été brûlé. Il y avait de l’argent qu’on m’avait confié, des commandes de voiles… Je ne peux même pas estimer la valeur des pertes. Tout ce qui se trouvait dans ma chambre a été réduit en cendres. »

Présent sur les lieux, Aboubacar Sidiki Keïta, chef du quartier de Gboutouroun, n’a pas manqué d’exprimer sa profonde tristesse face au drame : « C’est une grande tristesse. Le mari de cette dame travaille dur comme conducteur de tricycle dans les mines. Ils peinent à joindre les deux bouts. Je lance un appel à toutes les bonnes volontés, à tous les fils de Kankan, de Guinée, ainsi qu’au président Mamadi Doumbouya, pour leur venir en aide. »

Pathé Sangaré correspondant à Kankan

 

 

 

 

 

 

L’article Gboutouroun (Kankan) : deux chambres, un salon et tout leur contenu consumés par les flammes est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier