Gaoual sur la candidature de Doumbouya : « C’est à lui que revient la décision de dire Oui ou Non »

il y a 1 mois 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Invité du Journal Afrique de TV5 monde, ce dimanche 23 février 2025, le ministre porte-parole du gouvernement, s’est prononcé sur une éventuelle candidature du président de la transition à la prochaine présidentielle.

Pour Ousmane Gaoual Diallo la décision de se présenter ou pas à la présidentielle revient au Général Mamadi Doumbouya. Toutefois, il précise qu’au regard des réalisations éffectuées ces dernières années par le CNRD, le peuple pourrait décider de pousser le président à se porter candidat.

« C’est à lui que revient la décision de dire Oui ou Non. Ce qui est clair, c’est qu’au regard des immenses progrès réalisés ces trois dernières années, une bonne partie de nos concitoyens espèrent que le chef de l’Etat devrait poursuivre ces chantiers. Depuis 60 ans, nous attendons des infrastructures de base : des routes, des écoles, de l’électricité, de l’eau. Mais d’une manière ou d’une autre, le peuple, dans sa volonté, peut aussi le pousser à accepter, car c’est ce que nous voulons », a-t-il expliqué.

Pour justifier son argument, le ministre des transports mettant un accent sur les réalisations du CNRD souligne que la Guinée se tourne vers le développement en offrant le minimum de développement possible à sa population.

« En moins de trois ans, plus de 1000 km de routes bitumées ont été construits, alors qu’en 10 ans, sous le précédent régime, on n’a pas dépassé les 200 km. Les écoles se multiplient, les hôpitaux … C’est donc quelque chose de très important. Et lorsqu’on voit tous ces chantiers, cela démontre la différence », souligné Ousmane Gaoual Diallo.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

L’article Gaoual sur la candidature de Doumbouya : « C’est à lui que revient la décision de dire Oui ou Non » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier