PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lancés depuis le 10 Juin dernier, les examens nationaux se poursuivent avec le Baccalauréat unique. A l’image des années précédentes, ceux de l’année en cours sont entachés de fraudes.
Pour mettre fin au phénomène, le Ministre de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation a porté plainte auprès du Procureur Général près le Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum.
Dans un communiqué dont nous détenons copie, le Parquet près le TPI de Kaloum dit avoir : « instruit le Directeur Central de la Police Judiciaire à l’effet d’identifier et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans cette forme de fraude qui se perpétue à chaque période des examens nationaux »
Le Parquet près le TPI de Kaloum souligne que les fraudes via les groupes WhatsApp « transgressent des dispositions du code pénal ainsi que la Loi L 037 portant Cybernétique sécurité et protection des données à caractère personnel, et font encourir à leurs auteurs de lourdes peines privatives de liberté ».
Le Procureur général près le TPI de Kaloum indique avoir pris : « Toutes les dispositions nécessaires pour que les personnes de quelque niveau qu’elles soient impliquées dans cette forme de fraude et se corruption, soient arrêtées, jugées et éventuellement condamnées à la hauteur de leur forfaiture ».
Le Parquet près le TPI de Kaloum rappelle que plusieurs personnes sont déjà arrêtées pour leur implication dans les fraudes aux examens nationaux.
Mamadou Ba
L’article Fraudes aux examens nationaux : des poursuites annoncées contre les personnes impliquées est apparu en premier sur Mediaguinee.com.