PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Tandis que Zinédine Zidane est désormais considéré comme le grand favori pour succéder à Didier Deschamps, des informations supplémentaires ont émergé concernant sa position à ce sujet.
Cela faisait longtemps que Zinédine Zidane attendait peut-être cette opportunité. Le poste de sélectionneur de l’équipe de France va bientôt se libérer, puisque Didier Deschamps a officiellement annoncé son intention de passer la main après la Coupe du monde 2026. « C’est très clair dans ma tête depuis bien longtemps, j’ai juste clarifié. Mais ce n’est pas pour demain, il y a encore de belles échéances. Toutes les bonnes choses ont une fin. Cela va faire 14 ans, ça va ! J’ai fait mon temps. Personne n’est irremplaçable. J’ai fait en sorte d’être le plus indispensable aussi avec les résultats que vous savez », a-t-il déclaré ces derniers jours.
Une voie royale pour Zinédine Zidane ? En 2022, dans une interview à l’Equipe, l’ex-mythique numéro 10 des Bleus et coach couronné du Real Madrid avait exprimé son désir de prendre les rênes de l’équipe de France. « J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soit arrivée ! »
Zidane n’a aucune intention de se précipiter
Bien que tout semble aligné pour une future collaboration entre Zinédine Zidane et les Bleus, cela ne signifie pas que le mariage se concrétisera rapidement. La FFF, par l’intermédiaire de Philippe Diallo, a d’ores et déjà fait savoir qu’elle prendra son temps avant de désigner un successeur à Didier Deschamps, qui restera en poste encore pendant un an et demi.
De plus, Zidane lui-même n’a aucune envie de se précipiter. Selon Marca, l’entraîneur français se montre « très calme » après l’annonce de Deschamps, et « aucune annonce ou décision » ne sera prise dans l’immédiat. Le quotidien madrilène précise que Zidane est « très clair sur sa manière d’agir » et ne se positionnera pas comme le remplaçant de Deschamps, même si de nombreuses voix le désignent déjà comme l’idéal pour prendre la relève des Bleus. Le dossier Zidane avec l’équipe de France pourrait donc prendre son temps avant de se concrétiser.
L’article France : Zidane balance une réponse cash sur la succession de Deschamps est apparu en premier sur Afrique Sports.