Fourniture d’électricité dans les départements ministériels : le ministre Aboubacar CAMARA prend une forte mesure

il y a 3 mois 168
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une note circulaire rendue publique parvenue à notre rédaction, le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et de l’hydrocarbure, Aboubacar Camara, a ordonné au Directeur Général de la Société d’Électricité de Guinée (EDG) – Conakry l’accélération  dans la mise en place de compteurs prépayés dans tous les départements ministériels. En cas de refus des usagers, le chef du département demander au DG de l’EDG de procéder à la coupure de l’électricité.

Dans ladite note, il est aussi indiqué que cette exigence doit également s’étendre à l’ensemble des clients commerciaux, industriels et privés.

 » Il est essentiel de rappeler que la production et la distribution de l’électricité entraînent des coûts considérables et ont un impact significatif sur le budget de l’État. Par conséquent, il est impératif que cette directive soit mise en œuvre avec rigueur et sans délai. Notre département suivra de près la mise en œuvre de ces mesures pour en garantir l’efficacité « , lit-on dans la Note-Circulaire.

Lire l'article en entier