Forum international des pays du BRICS : le président de la délégation spéciale de Lola ainsi que d’autres de ces homologues ont participé à cette rencontre internationale.

il y a 2 mois 166
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un forum municipal international des pays du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) a eu lieu à Moscou, du mardi 27 au mercredi 28 août 2024, dans le but de favoriser un environnement d’échanges fructueux entre les municipalités et les gouvernements, sur la gestion des collectivités. Les présidents des délégations spéciales de Lola, Matam, Labé et Siguiri, ainsi que les conseillers municipaux de Kankan et Kouroussa ont participé à cette édition 2024. Des cadres de l’ambassade de Guinée en Fédération de Russie, ont accueilli la délégation guinéenne à son arrivée à Moscou et ils ont discuté pendant deux jours avec les partenaires russes de projets de développement des communes, lors de ce forum.

Benjamin Moguealo Doré, qui a été contacté par téléphone de la capitale russe par la rédaction locale de Guinéenews, a exprimé sa satisfaction de prendre part à ce forum international qui réunit les responsables des municipalités des pays du BRICS. Le président de la délégation spéciale de Lola a également fait savoir que « les accords de développement pour sa juridiction seront prochainement signés. J’ai participé avec fierté à ce forum international des pays membres des BRICS, je suis le seul président de délégation spéciale de la Guinée forestière à avoir été invité à représenter la commune urbaine de Lola pour conclure des accords avec certaines communes, membres du BRICS. Du 28 au 29 novembre 2024, nous conclurons un accord avec Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville de Russie. Du 28 au 29 novembre, nous reviendrons donc, afin de conclure des accords dans les domaines du sport, de la santé et des infrastructures culturelles, afin de rendre les citoyens de la ville de Lola, plus riches.»

Selon lui, « quoi qu’il en soit, nos partenaires sont extrêmement satisfaits de ce qui a été accompli et nous souhaitons les voir, nous offrir cette occasion de signer l’accord avec eux », a-t-il expliqué, avant d’ajouter, pour conclure «que les sujets abordés, pendant les deux jours», lors de l’édition 2024 ont été, la formation, la salubrité, la santé maternelle et infantile, ainsi que la vidéosurveillance, l’environnement et le sport. »

Lire l'article en entier