Formation civilo-militaire : la première promotion baptisée « Mamadi Doumbouya »

il y a 8 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Initié par le gouvernement à travers des ministères du Travail et de la Fonction publique et de la Défense nationale, le programme d’induction civilo-militaire concernant la première promotion a été clôturé ce dimanche, 2 novembre 2025.
C’est le Premier ministre, Amadou Oury Bah en compagnie de plusieurs membres gouvernement, des chefs militaires et d’autres invités de marque qui présidé cette cérémonie de clôture dans les locaux du palais du peuple à Conakry.

Prenant la parole, les mînistres Faya François Bourouno et Aboubacar Sidiki Camara, respectivement ministre du Travail et de la Fonction publique et de la Défense nationale, ont tour à tour expliqué le contexte et le bien fondé de cette initiative gouvernementale.

« Le programme d’induction civilo-militaire que vous avez bien voulu initier et mis en œuvre sous votre autorité, repose sur plusieurs éléments. Il s’agit notamment de renforcer l’esprit de discipline et de dévouement qui représentent les fondations d’une administration publique efficace et respectueuse, de favoriser l’unité nationale par le renforcement des liens solides entre les institutions civiles et militaires dans l’intérêt supérieur de notre pays, de préparer les  nouveaux fonctionnaires aux défis complexes pour répondre efficacement à des crises multisectorielles, parfois en situation d’urgence », dira en substance le ministre Bourouno.

C’est suite aux différentes interventions que le Premier ministre, Chef du Gouvernement a baptisée cette première promotion « promotion Mamadi Doumbouya.

A noter que cette première compte plus de 10 mille nouveaux fonctionnaires, récemment recrutés à la fonction publique guinéenne.

Nous y reviendrons !
Youl

L’article Formation civilo-militaire : la première promotion baptisée « Mamadi Doumbouya » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier