Foot : découvrez le condensé de la perf’ des guinéens ce dimanche

il y a 10 mois 158
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des guinéens ont encore bénéficié des minutes dans leur club respectif ce dimanche. Voici notre tour d’horizon.

• Russie

Ural d’Ibrahima Cissé s’est imposé à domicile face à Krasnador. Titulaire au coup d’envoi, le guinéen a cédé sa place juste après 11 minutes.

• Suisse

Lausanne Ouchy De Sahmkou Camara a perdu à l’extérieur sur le terrain de Laussane. Le néo guinéen a suivi le match depuis son banc de touche.

• Belgique

Anderlecht d’Amadou Diawara a gagné (2-1) sur ses propres installations devant RWDM. Le milieu du terrain du Syli national n’a eu aucune minute disputée dans ce round bien qu’il soit dans le groupe convoqué pour l’occasion.

• Grèce

Atromitos d’Aguibou Camara est allé tenir en échec Lamia par le résultat final de trois buts partout. Titulaire au départ, l’ancien Lillois Aguibou Camara qui joue dans ce club sous prêt, cédera sa place dans les arrêts de jeu (90+5).

  • Portugal / Coupe national

 Arouca de Morlaye Sylla vs Boavista (en cours)

• Espagne

En Liga B, Leganes de Seydouba Cissé s’est contenté du partage de points lors de la réception de Ferrol. Les deux équipes se sont quittées sur le nul ouvert de deux buts partout (2-2). Seydouba Cissé est entré en seconde période dans ce match.

En Liga, Las Palmas de Sory Kaba a été battu en déplacement par Betis (1-0). L’attaquant du Syli national a regardé le match sur le banc de touche.

• France

– Lorient de Dembo Sylla a été dominé devant son public par le FC Metz (2-3). Le jeune latéral guinéen était absent sur la feuille du match.

– Rennes a battu stade Reims d’Ibrahim Diakité (3-1). Le guinéen qui souffre d’une douleur à la cheville était absent de la rencontre.

– Montpellier d’Issiaga Sylla s’est incliné (1-3) devant Brest. Blessé au mollet depuis quelques semaines, le vice-capitaine du Syli national Issiaga Sylla n’a toujours pas repris le chemin des terrains.

– Le Havre d’Abdoulaye Touré et de Mohamed Bayo a été contraint au partage de point par le FC Nantes. Les deux équipes se sont séparées avec le nul fermé (0-0). Touré a joué tout le match. Bayo était absent pour cumul de cartons.

Hamidou Kibola BANGOURA

Lire l'article en entier