Golden Boy 2024 : les 25 finalistes connus !

il y a 7 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ces derniers jours, l’actualité du Ballon d’Or a pris le dessus. Mais le Golden Boy, créé depuis 2003 et récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans en Europe, est tout aussi important. D’ailleurs, la liste finale des joueurs retenus a été dévoilée et ceux-ci sont au nombre de 25.

Tout comme le Ballon d’Or 2024, ça se rapproche également à grands pas pour le Golden Boy. Un trophée historique remporté par de très grandes stars dans leur jeunesse, à savoir Lionel Messi (2005), Rafael van der Vaart, le tout premier lauréat en 2003, Kylian Mbappé en 2017, Paul Pogba en 2013 ou encore Erling Haaland en 2020. Voilà qui prouve toute l’importance de cette récompense aux yeux des jeunes joueurs de moins de 21 ans. Et après une première liste composée de 100 noms, les choses ont bien changé.

 les 25 finalistes connus !

En effet, ils ne sont plus que désormais 25 en course. Dans le lot, les grands clubs comme le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City, le PSG et même le Bayern Munich sont représentés. On peut ainsi remarquer la présence de Lamine Yamal, de Savinho, des racks du club merengue que sont Arda Güler et Endrick entre autres.

Les 25 joueurs en course pour le Golden Boy

Lors de la saison 2023-24, plusieurs cracks ont démontré de très belles choses dans les divers championnats européens. Cependant, 25 seulement ont été retenus pour se disputer le trophée. Ainsi, le FC Barcelone se présente avec deux candidats que sont Lamine Yamal et Pau Cubarsí. Pareil pour le Real Madrid avec Endrick et Arda Güler. Du côté de la Juventus, il y a également deux représentants, à savoir Samuel Mbangula et Kenan Yildiz.

Here we are!!
The 25 finalists for the Golden Boy Absolute Best!
Who will be the next European Golden Воу?#GoldenBoyAwards#GBFBIndex#FootballBenchmark#Tuttosport pic.twitter.com/angrfih1sw

— Golden Boy (@GoldenBoyAwards) October 17, 2024

De son côté, Manchester United se positionne avec trois candidats que sont : Leny Yoro, Alejandro Garnacho et Kobbie Mainoo. Avec Rico Lewis et Savinho, Manchester City compte également deux joueurs dans la liste des 25 retenus. Le PSG compte sur Joao Neves, Désiré Doué et Warren Zaïre-Emery pour ramener le trophée. La Ligue 1 est représentée aussi par l’AS Monaco avec Eliesse Ben Seghir. D’autres clubs comme le Benfica, Tottenham, le FC Porto, le Bayern Munich, l’Ajax Amsterdam, le Borussia et aussi Crystal Palace tout comme Valence, sans oublier le RB Salzbourg ont également des représentants. Pour cette année, Lamine Yamal est annoncé comme le grand favori après une saison XXL couronnée de trophée.

– Endrick (Real Madrid)

– Samuel Mbangula (Juventus)

– Wilson Odobert (Tottenham)

– Andreas Schjelderup (Benfica)

– Eliesse Ben Seghir (AS Monaco)

– Lamine Yamal (FC Barcelone)

– Pau Cubarsi (FC Barcelone)

– Rico Lewis (Manchester City)

– Mathys Tel (Bayern Munich)

– Désiré Doué (PSG)

– Warren Zaïre-Emery (PSG)

– Joao Neves (PSG)

– Leny Yoro (Manchester United)

– Jamie Bynoe-Gittens (Borussia Dortmund)

– Arda Güler (Real Madrid)

– Samu Omorodion (FC Porto)

– Alejandro Garnacho (Manchester United)

– Kobbie Mainoo (Manchester United)

– Aleksandar Pavlovic (Bayern Munich)

– Oscar Gloukh (RB Salzbourg)

– Jorrel Hato (Ajax Amsterdam)

– Kenan Yıldız (Juventus)

– Adam Wharton (Crystal Palace)

– Cristhian Mosquera (Valence)

– Savinho (Manchester City)

L’article Golden Boy 2024 : les 25 finalistes connus ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier