Aliou Cissé fait une offre inattendue à la ministre des Sports pour le poste de sélectionneur !

il y a 10 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pape Thiaw assure actuellement l’intérim à la tête de la sélection sénégalaise suite au départ d’Aliou Cissé début octobre. Après neuf années à la tête des Lions de la Teranga, Cissé, dont le contrat a expiré fin août, était pourtant prêt à prolonger son aventure, mais la Fédération n’a pas renouvelé son engagement.

Selon des informations partagées par le journaliste Mansour Loum sur son compte X, l’ex-sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, avait proposé de continuer à diriger l’équipe nationale pour le rassemblement d’octobre sans demander de rémunération.

Aliou Cissé fait une offre inattendue à la ministre des Sports pour le poste de sélectionneur !

Loum explique : « Après avoir appris que le ministère des Sports refusait de lui accorder le nouveau contrat promis par la Fédération sénégalaise de football (FSF), Aliou Cissé a tout de même offert de coacher les Lions pour ces deux matchs d’octobre, sans contrepartie financière, en raison des délais courts et du fait qu’il avait déjà préparé la liste des joueurs. » Cependant, les autorités ont décliné cette offre.

D'ailleurs maintenant que la trêve est finie, que le Sénégal est qualifié (et qu'on ne pourra donc pas sortir l'argument de la déstabilisation) : après avoir appris que le ministère des Sports ne voulait pas lui signer le nouveau contrat promis par la FSF, Cissé a tout de même…

— Mansour Loum (@Mansour_Loum) October 15, 2024

Cette décision a officialisé la rupture entre Aliou Cissé et la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), qui semble avoir choisi de tourner rapidement la page. Pape Thiaw, nommé comme remplaçant temporaire, a pris les commandes de l’équipe avec seulement quelques jours de préparation, en s’appuyant sur la liste de joueurs établie par son prédécesseur.

Malgré ces conditions précipitées, Thiaw et ses hommes ont brillamment remporté les deux matchs contre le Malawi (4-0, 0-1). Grâce à un but décisif de Sadio Mané dans les arrêts de jeu du second match (90+6e), le Sénégal a assuré sa qualification pour la CAN 2025, portant son total à 10 points.

L’article Aliou Cissé fait une offre inattendue à la ministre des Sports pour le poste de sélectionneur ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier