Fonction publique : vive altercation entre deux leaders syndicaux

il y a 11 mois 131
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Deux leaders syndicaux, membres du comité de négociations tripartites ont failli en découdre dans la salle de négociation, peu après la reprise des discussions avec le gouvernement et le patronat.

En effet le ton est monté d’un cran entre Abdoulaye Barry et Dame Kadiatou Bah, qui se sont donné en spectacle, en dépit de l’implication de certains leaders syndicaux.

Selon des informations recueillies sur place, tout serait parti des discussions d’hier, jeudi. En effet avant la suspension des discussions, le patronat avait demandé au mouvement syndical de retirer sur fond d’excuses, le vocable »dilatoire », dont il avait usé pour dénoncer la mauvaise foi du gouvernement et du patronat de donner une issue favorable aux négociations en cours.

À l’entame ce vendredi, Abdoulaye Barry président du la Comité syndicale des négociations côté syndicat a opposé un refus catégorique à cette demande, précisant le propos n’était pas déplacé.

Une vive discussion y a éclaté au point que certains syndicalistes notamment Aboubacar Soumah et Kadiatou Bah du SLECG ont demandé à leur camarade de retirer l’expression pour la bonne continuation des discussions, d’autant plus que le patronat avait conditionné son retour à la table des négociations au retrait du vocable « dilatoire », qu’il n’acceptait pas

Choqué, Abdoulaye Barry dira qu’il ne leur revenait pas de décider au nom du mouvement syndical. Il sortira ainsi de la salle dans une colère noire.

« Moi je n’aime pas la traîtrise entre nous. Si ça continue comme ça, je vais démissionner », a menacé le président du comité de négociation côté syndicat.

Dans cette ambiance indescriptible Kadiatou Bah, de vive voix a laissé entendre qu’elle ne peut pas accepter de se faire insulter par son confrère syndicaliste « Abdoulaye Barry ne peut m’insulter devant tout le monde », a-t-elle lâché.

Suite à l’implication des autres syndicalistes, les deux reviendront à de meilleurs sentiments. Après quelques minutes d’interruption, les négociations ont repris et se poursuivent dans la salle de réunion de la fonction publique.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier