Fermeture de certains médias : M’bany Sidibé condamne et demande l’annulation de la décision

il y a 6 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs années d’exercice sur le territoire guinéen, des médias privés ont été tout simplement fermés à la suite du retrait de leurs agréments et fréquences par les autorités de la transition.

M’bany Sidibé, président de l’union pour la défense des consommateurs qui dit être étonné, condamne cette décision.

« C’est avec étonnement et inquiétude que nous avons vu l’arrêté signé par le ministre de l’information et de la communication. Nous condamnons cette décision avec fermeté. Quand nous avons parcouru l’arrêté, nous avons été surpris de constater certains dysfonctionnements. Nous avons vraiment été surpris du fait qu’on est allé au retrait comme cela, parce qu’il y a des étapes pour aboutir au retrait. Cela aurait permis aux consommateurs de prendre des dispositions pour ne pas être surpris », a t-il indiqué.

Par ailleurs, l’activiste a invité les hommes de médias à s’unir pour sauver la liberté d’expression en Guinée. Pour cela, il en appelle au dialogue.

« Nous interpellons le président de la transition et le gouvernement pour qu’ils annulent cet arrêté en engageant des discussions franches avec tous les acteurs. Nous interpellons également tous les leaders d’opinion à se donner la main, pour non seulement aller vers un dialogue franc mais aussi pour sauver la liberté d’expression, parce que sans la liberté d’expression il n’y a pas de défense des droits des consommateurs ou de protection des consommateurs. Nous invitons les médias à la sérénité et à harmoniser les combats parce que si la phase des médiations n’aboutit pas, tous les consommateurs vont s’associer à ces médias pour faire un sit-in devant le ministère de l’information et de la communication pour amener le ministère à reconsidérer sa décision », a prévenu le président de l’union pour la défense des consommateurs.

Hadjiratou Bah

Lire l'article en entier