Faranah : le scrutin référendaire s’est déroulé sans incident !

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’image des autres préfectures du pays, les citoyens de Faranah se sont rendus dans les urnes ce dimanche 21 septembre 2025 pour exprimer leurs choix en faveur ou pas du projet de nouvelle Constitution.

Dans les quartiers, règne un calme olympien. Cependant, certains électeurs ont dès le petit matin eu du mal à retrouver leurs bureaux de vote.

Après avoir sillonné différents bureaux de vote de la ville, le Gouverneur de la Région Administrative de Faranah Boundouka Condé a salué la ferveur qui a caractérisé le déroulement du vote référendaire :  » l’engouement qui se trouve autour de ces bureaux de votes est à apprécier. Depuis 7 heures, nous sommes en train de sillonner dans les différents bureaux de vote. On a vu les populations déterminées engagées à exprimer leurs droits de vote, a exprimer leurs volontés à voter. Donc, je suis très content et je félicite la population pour cette démarche patriotique. « , a-t-il confié.

Ce citoyens Moussa Camara s’est exprimé en ces termes :  » J’ai fini de voter et je me sens bon Guinéen. Je viens de participer à l’expression de la prise de décision de mon peuple. J’invite tous les Guinéens à s’acquitter de ce devoir civique qui est le vote référendaire. C’est ce qui prouve prouve d’ailleurs qu’on est bon Guinéen. », a-t-il déclaré.

En attendant la fermeture des bureaux de vote, c’est un climat de quiétude et de sérénité qui règne à Faranah.

Lancinè Keita

Lire l'article en entier