Exploitation minière à Mandiana : la justice et la police tapent du poing sur la table

il y a 6 mois 100
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les autorités de la Haute-Guinée semblent être décidées à combattre la dégradation de l’environnement causée par l’exploitation minière. Dans la journée de ce jeudi, 24 avril 2024, le commissaire central de police de Mandiana, Ibrahima Kéoulen Traoré a tapé du poing sur la table. C’était à l’occasion d’une rencontre avec le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mandiana, des officiers de police judiciaire, des commissaires de police de toute la préfecture. L’officier de police les instruits fermement d’intensifier la lutte contre la dégradation de l’environnement par le fait de l’exploitation minière, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Cette réunion se tient au lendemain de la visite sur place du Procureur général près la cour d’appel de Kankan en rapport avec la dégradation de l’environnement.

keoulen Traoré, commissaire central

« Nous sommes ici aujourd’hui pour rappeler encore à tous nos agents, dans les juridictions compétentes, d’interpeller et de traduire en justice toute personne coupable ou complice de quel que soit la petitesse de infractions, de les traduire en justice. Il n’y a pas de négociations. Nous sommes face à notre responsabilité. Qu’ils soient expatriés ou guinéens, personne n’a le droit de nuire à notre environnement, et le procureur général a été clair. Donc, nous avons toutes disposition de la loi pour agir tant pour les sociétés minières que les exploitations traditionnelles », a déclaré Ibrahima Kèoulen Traoré.

Invité à cette réunion, l’empereur des poursuites du tribunal de première instance de Mandiana a mis en confiance les officiers de police judiciaire.

Mamadou Diallo, procureur TPI de Mandiana

« C’est la loi qui vous autorise de faire interpeller toute personnes qui va nuire à notre environnement, car si on ne prend pas notre responsabilité, on laisse la place à un vaste dessert pour nos descendants. Nous invitons tous les acteurs du secteur minier, expatriés ou nationaux, que désormais aucune infraction ne sera tolérée, et toute personnes interpellée sera jugée conformément aux lois en vigueur », a martelé le procureur Mamadou Diallo.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel: 625 81 03 26 

The post Exploitation minière à Mandiana : la justice et la police tapent du poing sur la table first appeared on Guineematin.com.

L’article Exploitation minière à Mandiana : la justice et la police tapent du poing sur la table est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier