PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, s’est exprimé ce jeudi sur les suites du drame survenu le 1er décembre 2024 au stade du 3 Avril de N’zérékoré, qui avait fait 56 morts, selon le bilan officiel communiqué par le gouvernement guinéen.
Interrogé à ce sujet lors d’un point de presse tenu à la Maison régionale de la presse de N’zérékoré, le chef du gouvernement a rassuré que le dossier n’a pas été oublié et que les enquêtes sont désormais bouclées.
« Les enquêtes sont terminées. Mais nous jugerons de l’opportunité de partager les conclusions des travaux de la commission d’enquête et d’aller dans le sens de ce qui était convenu dès le début, pour apporter la contribution des autorités, du gouvernement, aux familles qui ont été impactées », a-t-il déclaré.
Amadou Oury Bah a précisé que le traitement de ce dossier suit son cours, dans un souci de sérénité et d’équilibre.
« Ce dossier n’est pas oublié. Mais avec les nombreuses situations en cours, nous n’avons pas voulu mélanger les choses afin que tout se fasse dans le calme et la sérénité », a-t-il ajouté.
S’agissant du stade de N’zérékoré, fermé depuis le drame, le Premier ministre a également annoncé une réflexion en cours sur sa reconstruction, dans le cadre d’une politique nationale de modernisation des infrastructures sportives.
« Le ministre Bogola m’a appelé pour que la Guinée exprime son intention d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations pour l’édition 2029. Donc, la question du stade de N’zérékoré, comme celle du stade de Conakry et d’ailleurs, va revenir sur le devant de la scène. Il faut que nous apportions une réponse concrète et réelle sur la nécessité de construire des stades modernes à travers le pays, afin d’être prêts le moment venu à valider notre candidature », a expliqué le chef du gouvernement.
Avec ces déclarations, Amadou Oury Bah réaffirme l’engagement du gouvernement à honorer la mémoire des victimes tout en relançant la dynamique de développement des infrastructures sportives nationales.
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’zérékoré
621 94 17 77
L’article Événement douloureux au stade du 3 Avril de N’zérékoré : « les enquêtes sont terminées », dit Bah Oury est apparu en premier sur Mediaguinee.com.