Évaluation des partis politiques : le RPG Arc-en-ciel s’engage à “corriger ses insuffisances”

il y a 3 semaines 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mis sous observation pour trois mois, tout comme 66 autres formations, l’ancien parti au pouvoir a réagi aux conclusions du rapport d’évaluation des partis politiques publié par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).

Joint par téléphone, l’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno, a précisé que le RPG Arc-en-ciel n’entendait pas contester les critères de classification du rapport. “Nous allons examiner ce qui est stipulé dans nos textes internes, dans le règlement intérieur et les statuts. S’il y a des insuffisances par rapport à notre existence, nous allons les corriger”, a-t-il affirmé.

Contrairement à ceux qui y voient une tentative de musellement des partis politiques, ce proche d’Alpha condé a nuancé : “Je ne vais pas emprunter ce chemin-là qui n’est pas réglementaire. Je crois qu’ils ne le feront pas”, a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité de réformes internes conformes à la législation en vigueur.

L’ancien ministre du Commerce a souligné que les observations des autorités devraient être objectives et que son parti ne s’inscrit pas dans une logique de confrontation. « Même si ce ne sont pas eux qui les ont émises, nous avons constaté que le soubresaut du 5 septembre a mis presque tous les partis politiques face à leurs problèmes. Nous devrions chercher à les résoudre”, a-t-il ajouté.

L’article Évaluation des partis politiques : le RPG Arc-en-ciel s’engage à “corriger ses insuffisances” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier