Eto’o-Adingra : l’échange qui enflamme les réseaux !

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Simon Adingra, nominé aux CAF Awards, a récemment été aperçu en conversation avec Samuel Eto’o, suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Une vidéo qui fait sensation ! La cérémonie des CAF Awards ne cesse d’alimenter les débats sur les réseaux sociaux. D’un côté, le Maroc crie à l’injustice après la défaite d’Hakimi, de l’autre, le lauréat Ademola Lookman reçoit des louanges pour sa victoire et son élégante tenue. Mais c’est désormais Samuel Eto’o, présent au Palais des Congrès, qui capte toute l’attention.

 l'échange qui enflamme les réseaux !

Le président de la Fédération camerounaise (FECAFOOT), régulièrement au cœur de polémiques dans son pays, a été filmé en pleine conversation avec Simon Adingra, le jeune talent ivoirien. Sur une séquence de 20 secondes, on voit Eto’o marcher aux côtés d’Adingra, le tenant affectueusement par l’épaule et semblant lui prodiguer des conseils. Bien que la conversation ait eu lieu dans le brouhaha de la salle, ce moment a alimenté de nombreuses spéculations.

Les mots de Makelele A côté de cela, Simon Adingra a également eu droit aux conseils bienveillants de Claude Makelele, l’ex-international français d’origine congolaise. Le milieu défensif légendaire de Chelsea a pris le temps de conseiller l’ailier de Brighton : “La manière dont tu es… évite les contacts”, lui a-t-il recommandé, en référence à son style de jeu et sa morphologie. “Quand tu évites les contacts, ton cerveau travaille différemment”, a ajouté Makelele, avant d’encenser Adingra : “Tu as un talent.” Il a conclu par un dernier conseil : “Regarde les vidéos des anciens joueurs pour voir comment ils se positionnaient”. Ces encouragements ont visiblement marqué l’esprit du jeune Ivoirien.

Je sais ce que Samuel Eto'o a dit à Simon Adingra mais comme ma bouche est déjà gâtée je vais me taire 🤣.
📽 @mlktraore pic.twitter.com/ZCblAcvcIS

— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 18, 2024

Malgré sa défaite face à Hakimi pour le titre de Jeune Joueur de l’année et Joueur Africain de l’année, Adingra a clairement tiré profit de cette soirée.

Un joker à Brighton Après avoir surmonté de nombreux obstacles, y compris une arnaque d’un faux agent qui l’envoyait au Bénin pendant son enfance, Adingra a su rebondir. Formé à l’académie Abi Sport de Cotonou, il a été repéré par l’académie Right to Dream au Ghana, avant de rejoindre Nordsjaelland en 2020. Après une belle révélation au Danemark, il a signé en 2022 à Brighton, club reconnu pour sa politique de développement de jeunes talents. De retour de prêt de l’Union-Saint-Gilloise en 2023, il lutte pour se faire une place en Premier League avec les Seagulls.

Élu meilleur jeune joueur de la CAN, Adingra occupe un rôle de joker cette saison. Concurrencé par des joueurs comme Kaoru Mitoma et Yankuba Minteh, il a tout de même disputé 11 matchs, inscrit un but et délivré une passe décisive.

Une scène incroyable entre l’ancien Makelele et le jeune Adingra. ❤ pic.twitter.com/lcwuqJmKV7

— Dobe Aboubacar (@DobeAboubacar) December 18, 2024

L’article Eto’o-Adingra : l’échange qui enflamme les réseaux ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier