PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
D’après Mundo Deportivo, la Cour suprême a confirmé que José Mourinho, l’entraîneur portugais, doit s’acquitter d’une dette fiscale.
Cette obligation concerne l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPF) pour les exercices 2011 et 2012, durant sa période à la tête du Real Madrid.
En 2018, le Tribunal administratif économique central avait rejeté l’appel de Mourinho concernant l’IRPF pour les années 2010 à 2012, entraînant une sanction fiscale de 571 073 euros et un accord de paiement de 881 368 euros. L’Audiencia Nacional avait annulé cette amende, estimant prescrite la capacité de l’administration à établir la dette pour l’année 2010, tout en confirmant la validité pour les années 2011 et 2012.
Mourinho avait contesté les décisions relatives à ces deux années, soutenant que l’évaluation du tribunal économique sur la fiscalité des paiements perçus pour la négociation de son contrat avec le Real Madrid était erronée. Il arguait que ces versements ne devraient pas être considérés comme des revenus, puisqu’il n’était pas démontré que le club avait effectué ces paiements à la société Gestifute, qui s’occupe des relations entre les sportifs et les clubs de football, pour son compte. Mourinho affirmait que c’était le Real Madrid qui avait requis et rémunéré les services de Gestifute.
Toutefois, la chambre administrative de la Cour suprême a rejeté l’appel de Mourinho, l’obligeant à régler les dettes fiscales de 2011 et 2012. Elle a souligné l’absence de retenues à la source et le fait que l’entraîneur n’avait pas déclaré ces services comme étant soumis à retenue dans ces versements, omettant ainsi de les inclure dans sa déclaration de revenus.
L’article Espagne : La justice condamne José Mourinho ! est apparu en premier sur Afrique Sports.