Enrôlement des journalistes à la HAC : l’instance désormais apte à confectionner les cartes de presse

il y a 8 mois 173
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plus de 700 cartes professionnelles d’une durée de 2 ans ont été délivrées au compte de la session en cours. Selon le président de la HAC. À l’intérieur du pays, le recensement et la délivrance des cartes de presse, ont été semés d’embûches lors de la première opération.

Tout journaliste qui candidate pour l’obtention d’une carte de presse professionnelle délivrée par la HAC, devra déposer une photo fond blanc, des photocopies d’un extrait de naissance, d’un diplôme d’enseignement supérieur, d’un contrat de travail et un casier judiciaire. Cependant, des documents incomplets venus de l’intérieur du pays ont été reçus dans les locaux de la Haute autorité de la communication.

« Le succès de la première opération, c’est que les commissaires s’étaient rendus dans les rédactions à Conakry et à l’intérieur du pays pour l’enrôlement. Cette fois-ci, ce n’est pas le cas. La première session est terminée. Nous avons entamé la deuxième. A cet effet, nous avons reçu près de 800 demandes de renouvellement. Plus de 700 cartes ont été délivrées déjà. Mais, il y a beaucoup de journalistes de l’intérieur qui ont du mal à nous faire parvenir leurs dossiers au grand complet », nforme le président de la HAC.

Ayant bénéficiée de nouveaux équipements, désormais la HAC confectionnera elle-même
les cartes professionnelles pour la corporation.

« Pour la première saison, toutes les cartes ont été éditées en dehors de nos locaux. Nous avons eu énormément de difficultés, parceque la société avec laquelle on collaborait a elle même eu des problèmes. Avec l’arrivée de la Covid-19, les importations qui venaient d’Afrique du Sud, ne venaient pas sur Conakry. Désormais nous allons produire les cartes sur place », rien assure Boubacar Yacine Diallo.

Les journalistes qui n’ont pas réussi à recevoir leurs cartes professionnelles lors du dernier enrôlement pour des raisons de manquement de leurs dossiers, sont obligés de procéder à une nouvelle commande afin d’obtenir leur dû, a-t-on appris.

Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org

L’article Enrôlement des journalistes à la HAC : l’instance désormais apte à confectionner les cartes de presse est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier