Engagement des enseignants contractuels : un accord définitif trouvé

il y a 11 mois 141
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un accord a été obtenu, vendredi 27 octobre 2023, concernant l’engagement des enseignants contractuels à la fonction publique.

Le gouvernement guinéen et l’intersyndicale de l’éducation ainsi que la coordination nationale des contractuels communaux ont signé un accord pouvant régler définitivement la situation des enseignants contractuels.

Les autorités de la transition s’engagent à «identifier les enseignants contractuels en situation de classe, authentifier leurs diplômes, procéder à leur engagement, attribuer les matricules, faire le FUGAS et la prise en charge », dans la période allant du 26 octobre au 31 décembre 2023.

Selon le protocole d’accord, en son point 5, les enseignants contractuels communaux seront soumis à un « concours en pratique de classe».

Le gouvernement guinéen s’est engagé à respecter les conditions définies par le présent Protocole.

Il a été signé par :
1- Partie gouvernementale : le ministres Mory Condé, Dr Lanciné Condé, Guillaume Hawing et Julien Yombouno ;

2- Partie syndicale : Salifou Camara, Aboubacar Soumah, Kadiatou Bah, Michel Pépé Balamou, Moussa Doré et le coordinateur des enseignants contractuels, Alseny Mabinty Camara.

Cet accord a été obtenu sous la supervision du Conseil National du Dialogue Social (CNDS).

Une rencontre d’évaluation sera organisée par le Gouvernement en fin décembre 2023, en collaboration avec la partie syndicale en vue d’assurer la dissémination des résultats obtenus dans le cadre de la mise en œuvre des activités.

L’article Engagement des enseignants contractuels : un accord définitif trouvé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier