PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Guinée a disputé ce vendredi son premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Le Syli national s’est incliné face à la République Démocratique du Congo, au stade des martyrs de Kinshasa.
La Guinée entame mal sa campagne de qualification pour les phases finales de la prochaine CAN en perdant contre la RD Congo sur le score de 1-0. Une défaite presque inévitable n’eût été la bourde de Mohamed Ali Camara et du portier Ibrahima Koné.
L’unique but de la rencontre à été inscrit par Kayembé sur un lobe d’environ 30 mètres suite à une passe manquée de Mohamed Aly Camara et un Ibrahima Koné très avancé.
Un score qui n’à pas évolué pour le reste de la rencontre malgré les changements effectués en seconde période par le sélectionneur Charly Paquille.
Avec cette défaite, le Syli national occupe la dernière place du Groupe H avec zéro point puisque la Tanzanie et l’Éthiopie se sont neutralisés avant cette rencontre.
Lors de la deuxième journée, la Guinée recevra la Tanzanie le 10 septembre, en Côte d’Ivoire et devra réagir pour ne pas être déjà au dos du mur.
Mamadou Ba
L’article Éliminatoires CAN 2025 : la Guinée offre une victoire à la RD Congo est apparu en premier sur Mediaguinee.com.