PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La première d’Abdoul Karim Traoré avec le Syli national restera à jamais gravée dans les annales du football guinéen. Le jeune attaquant a parfaitement lancé sa carrière internationale ce jeudi, en s’illustrant de la plus belle des manières, lors de la victoire de la Guinée face au Mozambique. Titularisé à la pointe de l’attaque pour pallier l’absence de Serhou Guirassy (blessé), Abdoul Karim Traoré a signé un doublé retentissant.
L’attaquant d’OH-Leuven n’a pas tardé à s’illustrer dans cette rencontre. A la 2è mn de jeu, il trompe le gardien Mozambicain Hernan Siluane d’une tête décroisée.
Porté par cette réussite, le néo-international guinéen a récidivé en seconde période. A la 59è mn, Abdoul Karim Traoré inscrit son deuxième sur une frappe puissante, ne donnant aucune chance au portier des Mambas du Mozambique d’intervenir.
Outre ses deux réalisations, le jeune attaquant a brillé par sa vision, son sens de déplacement, son jeu dos au but et sa capacité à attirer la défense adverse. Avec ce doublé pour ses débuts officiels en sélection nationale, Abdoul Karim Traoré entre déjà dans l’histoire récente du Syli national.
Par ailleurs, la Guinée ne verra pas la Coupe du monde 2026 malgré sa victoire 2-1 face au Mozambique. Quatrième du Groupe G avec 14 points, la Guinée ne pourra pas être parmi les 4 meilleurs 2è, à l’issue des éliminatoires.
Dans cette poule, c’est l’Algérie qui a validé son ticket suite à sa victoire 3-0 face à la Somalie.
Sadjo Bah
L’article Élim Coupe du monde 2026 : première inoubliable pour Abdoul Karim Traoré, auteur d’un doublé face au Mozambique est apparu en premier sur Mediaguinee.com.