PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le but de s’inscrire dans le futur et ainsi répondre aux exigences de notre époque, l’Institut supérieur de formation à distance (ISFAD) s’apprête à devenir une université numérique.
Ce jeudi 21 novembre 2024 dans un réceptif hôtelier de Conakry, le Conseiller principal du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a procédé au lancement d’un atelier préparatoire à cet effet.
L’objectif de cette rencontre de deux jours consiste à discuter sur les mécanismes à prendre en compte dans le cadre de cette transformation. L’ISFAD, à terme, offrira de manière adéquate, des formations à distances. C’est pourquoi, a dit Dre Oumou Salamata Barry, Directrice générale de l’ISFAD, cette initiative de transition est « un engagement profond à répondre aux défis éducatifs, technologiques et sociétaux de notre époque ».

Le processus d’érection de l’ISFAD en université numérique se fera grâce au soutien de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et au guide de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane du Sénégal.
Pour arriver à cette transition, le Conseiller principal du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation Pr Mamadou Saliou Diallo a soutenu qu’il lui faut se doter des structures et des organisations permettant de relever le défi.

Au cours de cette cérémonie de lancement de cet atelier, le partenaire AUF a rassuré la partie guinéenne de son soutien indéfectible à l’ISFAD pour réussir cette transition.

MohamedNana BANGOURA
.png)
il y a 11 mois
361











![[Revue de presse] Les candidats indépendants face aux parrainages, visite du PM en Moyenne-Guinée…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)








English (US) ·