Drame familial à Sannou/Labé : à cause d’un problème d’argent, un jeune abat son père

il y a 1 mois 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le drame s’est déroulé ce vendredi 12 avril 2024, aux environs de 11 heures, lorsque Thierno Yacine Sow a ouvert le feu sur son père, Sally Alpha Ley. En cause, un différend portant sur de l’argent que le jeune aurait confié à son père. Mortellement atteint, ce dernier a fini par succomber à ses blessures. Aussitôt, la famille a appréhendé le présumé assassin, rapportent plusieurs sources à la rédaction régionale de votre quotidien électronique Guineenews, basée à Labé.

Sur les circonstances de cette tragédie, Boubacar Baldé, enseignant et ancien vice-maire de Sannoun, explique : « effectivement, cet évènement tragique vient de se produire. Un jeune nommé Thierno Yacine Sow vient de tirer à bout portant sur son pauvre père, Sally Alpha Ley. L’origine de cet acte ignoble serait partie d’une histoire d’argent que le jeune aurait confié à son père. Lorsqu’il est venu le lui réclamer, cela a dégénéré en altercation entre eux. Par la suite, le jeune s’est saisi d’un fusil qu’il avait à portée de main pour tirer sur son père. Celui-ci a rendu l’âme sur place. »

En attendant l’arrivée des services de sécurité, Thierno Yacine Sow serait détenu par la famille, ajoute Boubacar Baldé.

« La scène s’est produite dans la matinée de vendredi, précisément à 11 heures. Il n’y a pas de policiers à Sannoun, mais le jeune est sous la protection de sa famille. La première chose que je leur ai conseillée, c’était de ne pas laisser le jeune s’enfuir. C’est pourquoi il est gardé par les siens jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre », a confié notre interlocuteur qui, en outre, précise  que le présumé tueur ne souffre d’aucune démence et serait en totale possession de ses facultés mentales.

Lire l'article en entier