Drame à Coyah : 3 fillettes tuées dans la chute d’un pylône à Sanoyah

il y a 3 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois enfants d’une même famille ont perdu la vie suite à la chute d’un pylône à Coyah. Le drame s’est produit dans l’après-midi d’hier, vendredi 23 mai 2025, aux environs de 16 h au quartier Sanoyah. L’accident a eu lieu suite à une violente tornade qui s’est abattue sur les lieux, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une forte pluie, accompagnée d’un vent violent, qui est à l’origine de ce drame. Il a coûté la vie à 3 fillettes : Mariama Bailo Bah, âgée de 12 ans ; Fatoumata Binta Bah, âgée de 10 ans ; et Mariama Cire Bah, 9 ans.

Selon les témoignages reçus sur place, les enfants étaient en train de se laver à la pompe sous la pluie,  dans leur concession, quand les faits se sont passés.
A côté de leur domicile se trouve un bâtiment à étage qui abrite une entreprise bancaire, où est implanté un pylône. C’est ce pylône qui a atteint le 3 victimes dans sa chute.

Aussitôt, une foule nombreuse s’est massée sur les lieux. Alertées, les forces de sécurité sont arrivées sur les lieux pour faire le constat et extraire les enfants des décombres.

Sur instructions du procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah, les trois corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital préfectoral pour des fin d’enquête.

Alpha Oumar Baldé, grand-frère du père des défuntes, rencontré à la morgue, est revenu sur les circonstances du drame.

Alpha Oumar Baldé, grand-frère du père des défuntes

« Aux environs de 16h ce vendredi, une forte pluie accompagnée d’un vent violent a commencé à venir. Nos enfants étaient dans la cour en train de jouer et de se laver sous cette pluie. Une antenne mal implantée sur un étage s’est arrachée et est venue tomber sur nos trois enfants. Un qui a échappé au drame est sorti de la cour pour aller informer les gens. C’est un ainsi que la gendarmerie qui est à côté est venue, le chef de quartier, le chef de secteur et toutes les autorités étaient venues pour aider les enfants, mais c’était trop tard. Les enfants étaient déjà morts. Après le constat des gendarmes, les corps ont été déposés à l’hôpital de Coyah. Nous sommes venus pour chercher les corps et voir comment procéder à l’enregistrement. Mais, nous demandons aux autorités de venir au secours. Un père de famille qui perd ses trois enfants à la fois, c’est très difficile. C’est un jeune qui n’a rien. Il faut qu’on lui vienne au secours », a plaidé Alpha Oumar Baldé.

Lamine Soumah, président du conseil de quartier de Sanoyah Textile

Lamine Soumah, président du conseil de quartier de Sanoyah Textile, également présent à la morgue de l’hôpital de Coyah, a donné la même version sur les circonstances du drame.

D’après les informations reçues, les trois enfants pourraient être enterrés ce samedi 24 mai 2025.

Depuis Coyah, Etienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

The post Drame à Coyah : 3 fillettes tuées dans la chute d’un pylône à Sanoyah first appeared on Guineematin.com.

L’article Drame à Coyah : 3 fillettes tuées dans la chute d’un pylône à Sanoyah est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier