Dr Fodé Oussou: « Je souhaite que le colonel Doumbouya ne tombe pas dans le même piège que Dadis »

il y a 11 mois 151
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A l’assemblée générale du samedi 28 octobre 2023, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué de dénoncer « les activités préparatoires de la future candidature d’un membre du CNRD à la prochaine élection présidentielle », d’autant plus que, soutient le parti, « rien ne garantit que la transition s’achèvera à la fin de l’an 2024 ».

Pour le premier vice-président du parti UFDG Dr Fodé Oussou Fofana, ceux qui poussent colonel Doumbouya à une confiscation du pouvoir sont en train de le tromper.

«Nous avons choisi de nous battre pour mettre à la tête de la Guinée un homme (Cellou Dalein) qui a de l’expérience, la compétence et le carnet d’adresse pour sortir la Guinée de cette situation. Ceux qui le poussent (Colonel Doumbouya) à ça sont en train de le tromper. On avait dit la même chose au capitaine Moussa Dadis Camara que je connais. Je souhaite que le colonel Doumbouya ne tombe pas dans le même piège. Dans un pays où on nous dit que les passeports diplomatiques des ministres sont confisqués, ils ne peuvent pas sortir, la situation est grave »,a-t-il lancé ce samedi au siège de l’UFDG à la Minière.

Cette sortie du numéro 2 de la formation dirigée par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo intervient quelques jours seulement après l’adoption des projets de lois relatifs au régime de l’état civil et l’identification des personnes physiques en Guinée.

Saidou Barry

Lire l'article en entier