Dr Diouhé, nouveau ministre de la santé : « Nous pensons qu’il sera à la hauteur… » (Dr Kaba CONAPROS)

il y a 11 mois 195
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mardi dernier, dans un décret lu sur les médias d’État, le président de la transition a limogé Dr Mamadou Péthé Diallo, jusque-là ministre de la santé et de l’hygiène publique.

C’est Dr Oumar Diouhé Bah ancien directeur national de la pharmacie et du médicament qui l’a remplacé à ce poste.

Ce changement est salué par les professionnels de santé. Au micro de Mosaiqueguinee.com, ce mercredi 22 novembre, Dr Abdoulaye Kaba, coordinateur de la coalition nationale des professionnels de santé (CONAPROS) a invité le nouveau qui connait bien le milieu, à être un rassembleur.

« Les professionnels de santé aujourd’hui doivent orienter leur regard vers d’autres défis et voir comment ils peuvent appuyer le nouveau ministre de la santé conformément aux règles et valeurs fondamentales du CNRD que sont la moralisation, la rectification institutionnelle, le repositionnement et autres. Dr Oumar Diouhé Bah doit se mettre à l’esprit que pour rester dans l’histoire de notre système de santé il ne suffit pas d’être intègre, compétent ou loyal. Mais parfois, il faut avoir un leadership transformationnel et dominant c’est-à-dire, savoir contrôler son entourage et prendre une position de rassembleur en naviguant entre les hommes et le résultat. Ce que le Dr Péthè Diallo n’a pas pu maîtriser (…). Nous les professionnels de la santé avons beaucoup d’espoir avec le nouveau Ministre connaissant sa volonté et sa qualité humaine, nous pensons qu’il sera à la hauteur de nos attentes », a-t-il dit.

Enfin, Dr Kaba a, au nom de ses collègues, affirmé leur entière disponibilité à travailler avec le promu.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier