PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, le Général Mamadi Doumbouya a quitté Conakry pour le Rwanda le jeudi 1er mai 2025 pour une visite d’amitié. Et nous en savons un peu plus sur les sujets qu’il a débattu avec son homologue Rwandais, Paul Kagame.
Selon Dr Morissanda Kouyaté, Ministre des Affaires étrangères qui, fait partie de la délégation guinéenne au Rwanda, le président de la Transition guinéenne a échangé avec son homologue Rwandais des sujets visant à renforcer les liens de fraternité et de coopération entre les deux pays. « Son Excellence le Président de la République de Guinée, le Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya est venu quelques fois ici, mais cette fois-ci, c’est vraiment une visite de fraternité. Ces relations sont devenues des relations fortes, des relations fraternelles, et cela influence directement les relations de coopération et d’amitié », a indiqué Dr Morissanda Kouyaté, dans un élément de la DCI.

Selon le Chef de la diplomatie guinéenne, les deux Présidents ont également échangé sur plusieurs axes de développement. Il s’agit entre autres des sujets economiques, politique, culturels, sociaux… « Ils [les deux Présidents, ndlr] ont discuté durant cette visite, de tous les domaines : le domaine économique, social, culturel et le domaine politique aussi. Le Président a mis à jour le Chef de l’État sur l’avancée du domaine politique et notamment les échéances électorales qui vont avoir lieu. Et le Président Paul Kagame a félicité le Chef de l’État, le Président Doumbouya, pour la maîtrise avec laquelle il conduit cette refondation », a rapporté Morissanda.

Une visite réussie selon Morissanda
« Il [le Président Kagame, ndlr] a aussi signifié que les bons économiques qui sont en train d’être faits, les infrastructures dans tous les domaines sont impressionnantes. Et il est toujours prêt à coopérer avec la Guinée dans ce domaine, à partager son expérience avec son frère. Ça a été une visite très bien réussie, chaleureuse, fraternelle et amicale », a conclu le prix Nobel de la paix.