Dossier Kassory: « La cour suprême va examiner l’exception d’inconstitutionnalité après les vacances judiciaires » (Aly Touré)

il y a 8 mois 189
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le dernier premier ministre d’Alpha Condé est toujours hospitalisé dans une clinique privée de la capitale Conakry.

Dr Ibrahima Kassory Fofana devra encore patienter sur son lit de malade avant que son dossier ne soit examiné par la cour suprême. C’est du moins ce qu’a confié le procureur spécial de la CRIEF.

Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, Aly Touré fait savoir que l’exception d’inconstitutionnalité soulevée par la défense a bel et bien été transmise à la cour suprême, mais celle-ci sera examinée après les vacances judiciaires.

« L’examen du dossier de Kassory sera après les congés, je crois. Le dossier a été transmis à la cour suprême à l’orée des congés. Ils ont 15 jours pour se prononcer mais vu que les congés suspendent tous les délais, le dossier sera examiné après les vacances judiciaires. », a-t-il brièvement dit dans un entretien.

L’ex chef du gouvernement guinéen est poursuivi par devant la CRIEF pour « enrichissement illicite et blanchiment de capitaux » au préjudice de l’État guinéen. Les débats ont été clôturés le 17 juillet dernier.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier