PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À travers un décret lu dans la soirée du lundi 19 février 2024, sur les antennes de la télévision nationale, le président de la transition a annoncé la dissolution du gouvernement. Interrogé par la rédaction de Actuguinee sur cette actualité, Dr Ben Youssouf Keïta trouve normal l’acte du Général Mamadi Doumbouya
Pour le président du parti Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP), c’est normal qu’il y ait la dissolution d’un gouvernement dans un État démocratique.
« La dissolution d’un gouvernement n’est pas un fait exceptionnel, c’est tout à fait normal dans la vie des États démocratiques. La mise en place d’un gouvernement est un pouvoir discrétionnaire du président de la république au même titre que les décrets. Il y a des milliers de guinéens capables et disponibles à servir la nation. Il faut tout juste avoir la chance d’être choisi et bénéficier de la confiance du chef de l’État », dit-il.
Poursuivant, le président de l’ACP précise : « si le changement n’est pas opéré pour des cas de fautes lourdes ou de trahison, aucun ministre remplacé ne devra rougir. Vous avez servi loyalement une période, l’opportunité sera offerte à un autre de vos compatriotes pour lui aussi un temps (rien n’est éternel). Il est claire qu’aucun ministre ne se réjouira de ne pas être reconduit, mais la vie est ainsi faite », a souligné Dr Ben Youssouf Keita
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
+224 621972776
L’article Dissolution du Gouvernement Guinéen : voici ce qu’en pense Dr Ben Youssouf Keïta… est apparu en premier sur Actuguinee.org.