Disqualification de la Guinée de la CAN: des supporters guinéens avalent difficilement cette pilule amère

il y a 1 jour 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rejeter la réserve déposée par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT)  suite au match Guinée-Tanzanie. Dans la note transmise à la fédération par l’instance dirigeante du football africain,  la requête formulée par la Guinée est ‘’non fondée’’. Une pilule amère et très mal accueillie chez les supporters guinéens. Ce jeudi  26 décembre, notre rédaction a tendu son micro à quelques fans du cuir rond dans la commune de Kaloum. 

Sekou Bangoura trouvé dans une cafetière à Kaloum secteur (Californie) au quartier Manquepa juge la fédération guinéenne de football incapable et loue le talent de l’international guinéen Serhou Guirassy pour amener le Syli National à la prochaine coupe du monde. «La fédération n’est pas assez compétente pour gérer le football guinéen, parce qu’on nous vole  et on ne lève pas le petit doigt, ce qui montre qu’on n’a pas une bonne fédération et cela nous fait mal. En tant que Guinéen, voir que le Syli National ne participe pas à la coupe d’Afrique ça nous fait très mal. La fédération qu’on a est incapable, sinon on aurait pu gagner pour aller à la CAN. Serhou Guirassy peut le faire, nous comptons sur lui parce qu’il a le talent pour nous envoyer en coupe du monde. Qu’il sache que nous les supporters, on le soutient. C’est un Guinéen comme nous, donc nous ne voulons pas qu’il ait honte. On lui donnera la force nécessaire dont il a besoin pour envoyer le pays loin», a-t-il laissé entendre. 

Kevin Soumah rencontré derrière la Direction Centrale de la Police Judiciaire de Kaloum a fait part de sa colère après plusieurs semaines d’attente « Honnêtement je peux dire que c’est étonnant parce que nous les passionnés de football, nous les supporters qui sommes motivés d’aller supporter le pays, un pays comme la Guinée qui n’a pas été qualifié, là on va se poser la question. C’est où le problème ? C’est avec les joueurs, ou bien la fédération, ou bien les supporters, on va se demander tout le temps. Parce que là on voulait terminer dans les bonnes conditions, mais tout à coup au final nous avons bouleversé encore. On était joyeux sur le point, c’est la tristesse aussi à nouveau.Parce que les supporters réclament encore toujours et toujours », regrette ce supporter. 

Pour finir, Mohamed Macka Sylla, supporter du Syli National, trouve  très mal la disqualification de la Guinée et dédouane les joueurs guinéens qui jouent toujours en dehors de la Guinée. «Cette responsabilité incombe à l’État guinéen parce que le Syli doit normalement jouer ces matchs à domicile à la maison mais combien de matchs avons-nous joués à l’extérieur ? Alors que ce n’est pas bon pour nous. Si on joue à la maison c’est une grande faveur pour nous. Moi je conseille au ministre des Sports de faire tout pour que les prochains matchs se jouent à la maison. Ils n’ont qu’à rénover les stades le plus vite que possible», sollicite-t-il. 

Mamadou Yaya Barry et Ahmed Sekou Nabé. 

L’article Disqualification de la Guinée de la CAN: des supporters guinéens avalent difficilement cette pilule amère est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier