Discours du Gal Doumbouya : « C’est du déjà-vu », réagit l’ANAD

il y a 2 jours 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans son adresse à la nation, le Président de la transition a annoncé la tenue des élections en 2025 pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Tout en appelant les acteurs politiques à mettre les intérêts du pays au centre de leurs préoccupations, le général Mamadi Doumbouya a exprimé sa volonté de conduire le pays vers une transition pacifique et ordonnée.

Cette annonce a suscité une réaction critique de l’opposition, notamment de l’ANAD (Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique), dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Sans vouloir faire assez commentaires, le vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique, Édouard Zoutomou Kpogomou, a déclaré que le contenu du discours du général Mamadi Doumbouya « est du passé et c’est du déjà-vu.»

Le Président du parti Union des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (UDRP), affirme que les activités politiques se sont toujours poursuivies sur le terrain parce que, « les gens tiennent leurs assemblées», a-t-il déclaré.

Le collaborateur de Cellou Dalein Diallo indique que le président de la transition « s’est mis dans le manteau d’un président légitime, élu, ce qui n’est pas le cas. Nous avons dit que la transition se terminait le 31 décembre et nous restons derrière cela. »

L’article Discours du Gal Doumbouya : « C’est du déjà-vu », réagit l’ANAD est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier