Discours de Bah Oury au CNT : « Je crois que cela n’avait pas lieu d’être » (Rafiou Sow)

il y a 5 mois 125
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quelques mois après sa nomination au poste de premier ministre, Amadou Oury Bah a présenté ce lundi devant les conseillers nationaux la politique générale du gouvernement.

Dans ce discours, plusieurs aspects ont de la vie de la vie de la nation été évoqués.

Pour Rafiou Sow, président du Parti du Renouveau et du Progrès cela n’avait pas sa raison d’être puisque le guinéen vit dans une précarité qui ne dit pas son nom sur tous les plans.

« Bah Oury a décliné les priorités en trois angles. Il a parlé de la politique, l’économie et du social. Je suis désolé, un homme d’une expérience politique de son envergure ne peux pas prétendre cela pendant cette transition, parce que tout le monde connaît le rôle d’une transition. C’est dommage que Bah Oury pense qu’il est premier ministre qu’il est au beurre. Je suis sûr qu’il ne pense plus à la transition, sinon le rôle d’une transition c’est le retour à l’ordre constitutionnel. Quand il parle de l’économie, aujourd’hui nous savons tous où est notre économie, quelle est la souffrance du citoyen guinéen. Rien n’est accessible aujourd’hui, c’est la faim. Aujourd’hui, à cause de l’action des militaires, c’est la division totale au sein de la population et le clanisme. Vous voyez, la preuve est le retrait des agréments des médias et ce sont des milliers d’emplois qui sont perdus. Donc, cela a contribué à diviser les familles. En ce qui concerne la politique. On ne peut parler de politique, on ne peut pas parler de la gestion politique de ce pays pendant une transition sans un cadre de dialogue. J’aurais pensé que Bah Oury allait inviter les forces vives de la nation à un cadre de dialogue à la demande du CNRD. Mais, on a compris que la priorité de Bah Oury ce n’est pas de venir résoudre les problèmes politiques, sociaux et économiques c’est plutôt enrichir son CV et en même temps essayer d’arrondir ses années de galère. Moi je crois que cela n’avait pas lieu d’être », estime ce membre de l’ANAD au micro de mosaiqueguinee.com, ce mardi 28 mai 2024.

Mama Adama Sylla

Lire l'article en entier